En raison du contexte sanitaire, la procédure de réinscription et de remise des manuels sera différente des années précédente.

Attention, le port du masque est obligatoire lors de votre venue au collège.

Pour les élèves de 6°, 5°, et 4° de cette année scolaire 2019-2020 :

Du 16 au 24 juin, et sur prise de rendez-vous préalable, les familles seront invitées à :

ramener les manuels scolaires de l’élève. Si des manuels sont manquants ou si des manuels sont dégradés, ils seront facturés  et le paiement devra intervenir avant la remise du dossier d’inscription.

ramener les ouvrages prêtés par le CDI (livres, BD, mangas, etc…).

rendre le matériel informatique prêté par le département, si la famille a été concernée par une convention de prêt.

récupérer le dossier de réinscription 2020-2021 de votre enfant.

vider le casier si l’élève en utilise un.

Concernant les élèves qui changent d’établissement l’année prochaine, ils devront suivre le même parcours, mais récupéreront leur EXEAT, indispensable à l’inscription dans le nouvel établissement, à la place du dossier de réinscription.

Pour les élèves de 3°  de cette année scolaire 2019-2020 :

Du 30 juin au 3 juillet, et sur prise de rendez-vous préalable, les familles seront invitées à :

ramener les manuels scolaires de l’élève. Si des manuels sont manquants ou si des manuels sont dégradés, ils seront facturés  et le paiement devra intervenir avant la remise de l’EXEAT.

ramener les ouvrages prêtés par le CDI (livres, BD, mangas, etc…).

récupérer la notification d’affectation version papier.

récupérer l’EXEAT, indispensable à l’inscription dans l’établissement scolaire suivant.

rendre le formulaire de demande de bourse des lycées, si vous êtes concerné.

vider le casier si l’élève en utilise un.

La prise de rendez-vous est possible dès maintenant, au 02.38.34.83.40

Ils seront possible le lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h30 à 11h et de 13h30 à 17h. Un circuit spécifique sera à suivre pour l’ensemble des démarches.

Une fois corrigés EN ROUGE, complétés, et signés, les dossiers de réinscription seront à déposer au collège (à l’accueil ou dans la boite aux lettres), ou à transmettre par voie postale.