Les parcours éducatifs

L'ensemble des informations relatives aux quatre parcours que suivra un élève lors de sa scolarité

Le Parcours Avenir

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6° à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Le Parcours Citoyen

Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Adossé à l’ensemble des enseignements, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Le parcours d’éducation artistique et culturelle est l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets, ou d’actions éducatives.

Le Parcours Éducatif de Santé

Le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.