La restauration

Les informations concernant la demi-pension et le menu de la semaine

Le service de restauration est ouvert aux élèves le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 11h50 à 13h30.

Il y est proposé des menus équilibrés, conformes au Plan National Nutrition Santé, élaborés par M. Chachignon, chef de cuisine.

Un système de passage prioritaire est assuré pour les élèves inscrits aux ateliers et au dispositif Devoirs Faits.

Menu de la semaine

Lundi 15 février

Pomelos

Concombres à la crème, radis beurre

Plats principaux

Grillade de porc, Brochette de dinde

Flageolets verts, poelée campagnarde

Saint Paulin, Saint Nectaire, Kiri

Desserts

Riz au lait, semoule au caramel, flan nappé caramel

Mardi 16 février

Entrées

Salade d’haricots vert vinaigrette, chou fleur mimosa
Plats principaux

Saumon à la crème, Gigot d’agneau

Blé, Purée

Produits laitiers

Velouté fruix, fromage blanc, Yaourt nature

Fruits divers de saison

Jeudi 11 février REPAS Chinois

Vendredi 12 février

Avocat surimi
Champignons frais sauce verte

Paella

Riz à l’espagnol

Fromage blanc
Yaourt aux fruits

Fruits divers de saison

Provenances

Liste des provenances :

Semaine du  08 mars 2021 : pommes et poires du Loiret, pommes de terre et carottes du Loiret

Semaine du  08/15 février 2021 : pommes et poires du Loiret, pommes de terre du Loiret

Semaine du  25 janvier 2021 : pommes et poires du Loiret, pommes de terre du Loiret

Semaine du 18 janvier 2021 : pommes et poires du Loiret, pommes de terre et carottes du Loiret, oignons rouges du Loiret

Semaine du 11 janvier 2021 : pommes et poires du Loiret, pommes de terre et betteraves du Loiret

Semaine du 04 janvier 2021 : pommes et poires du Loiret,

Semaine du 07 décembre : pommes et poires du Loiret, carottes  du Loiret,

Semaine du 30 novembre : pommes de terre, carottes  du Loiret, pommes et poires du Loiret, betterave rouge du Loiret, camembert bio

Semaine du 23 novembre : pommes de terre, carottes  du Loiret, pommes et poires du Loiret,

Les élèves externes peuvent prendre leur repas à la demi-pension, payable à l’avance au service de l’intendance, coût du repas : 4,10 euros. Les repas sont vendus par 4 au minimum, utilisables jusqu’à la fin de la scolarité (sauf cas exceptionnel).

Deux tarifications sont proposées aux familles :

Au Ticket

Trimestre 1

Paiements

Le paiement du service de restauration est à effectuer par trimestre auprès de la gestionnaire de l’établissement, Mme Rouer, ou directement par virement ou par télépaiement en suivant les indications sur les factures (la première étant émise début octobre).

La gestion est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 17h30, de préférence sur rendez-vous.
Règlement en espèce, en chèque, et par carte bancaire.
Il n’est pas possible cette année pour raisons sanitaires de mettre en place le prélèvement automatique.