Centre de Documentation et d'Information

Les dernières nouvelles du CDI
Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) est un lieu de découverte culturelle, de travail, de lecture et de formation à l’Education aux Médias et à l’Information.

Le CDI est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h à 17h, pour les élèves, les enseignants et le personnel du collège.
Il peut être réservé pour une séance pédagogique avec une classe : recherches documentaires, culture numérique, Education aux Médias et à l’information, action culturelle (par exemple : visite d’une exposition, défi lecture).

Le catalogue e-sidoc vous permet d’accéder au catalogue du CDI et découvrir de nombreuses ressources numériques utiles :

La ruche du CDI et ses abeilles

Ruche, douce ruche... Vous saviez sûrement que le CDI du collège comportait une ruche, mais connaissiez-vous les secrets qui se cachent derrière la plaquette de bois qui protège les abeilles des élèves trop curieux ? Si non, les voici... LES ABEILLES Tout d'abord,...