Centre de Documentation et d'Information

Les dernières nouvelles du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) est un lieu de découverte culturelle, de travail, de lecture et de formation à l’Education aux Médias et à l’Information.

Le CDI est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h à 17h, pour les élèves, les enseignants et le personnel du collège.
Il peut être réservé pour une séance pédagogique avec une classe : recherches documentaires, culture numérique, Education aux Médias et à l’information, action culturelle (par exemple : visite d’une exposition, défi lecture).

Cliquer ici pour découvrir Esidoc, le site internet du CDI
qui vous permet d’accéder au catalogue du CDI et de découvrir de nombreuses ressources numériques utiles

Speed booking – 6e / CM1

Le mardi 26 mars, une classe de CM1 de l'école de Chateau-Vignon est venue au collège Gutenberg pour faire un speed booking avec une classe de 6e du collège.Un speed booking, kézako ? C'est une façon d'effectuer une rencontre littéraire, sur le principe du...