Les ateliers de la pause méridienne

Les activités périscolaires proposés aux élèves sur le temps du midi.

La Chorale

La chorale du collège est animé par Mme Walczak. Les élèves y apprennent le chant, ce dans l’objectif de participer à plusieurs représentations en fin d’année scolaire.

Le Théâtre

Chaque lundi, l’atelier Théâtre est animé par M. Fleury. Il y découvre les techniques théâtrales de la voix et du corps, avant de préparer la représentation d’une pièce.

Atelier Cinéma

Sous l’égide de Mme Evezard, les élèves inscrits à cet atelier découvre la culture cinématographique dans ses différents aspects.

Rubiks Cube

En compagnie de Mme Mercier et M. Guillemet, les élèves participant à cette atelier apprennent à résoudre ces fameux cubes et à en comprendre le raisonnement mathématique.

Atelier Cinéma

Mme Lamargot et Mme Gayas proposent aux élèves inscrits à cet atelier de venir découvrir des courts-métrages. Les élèves auront également l’occasion de réaliser des productions autour des courts-métrages (ex: affiches, bande-annonces).

Espace Jeunes

Chaque mardi, les animateurs des l’Espace Jeunes de Malesherbes proposent aux élèves diverses activités ludiques (jeux de société, jeux d’extérieur, etc).

Atelier Journal

Les élèves de l’atelier journal rédigent des articles, les mettent en page et réalisent des photographies pour le journal du collège et le blog des élèves. Ils sont accompagnés par Mme Lamargot.

Sophrologie

Mme Auvray, sophrologue diplômée, accompagne un groupe d’élève pour les aider à mieux gérer leurs émotions, le stress, et découvrir de nouvelles techniques de relaxation, en partenariat avec le Foyer Socio Educatif.

Yoga

Les élèves participant à cet atelier ont l’occasion de découvrir et pratiquer le Yoga, avec l’accompagnement de Mme De Barros, pratiquante confirmée de la discipline.

Création Vidéo

Les élèves inscrits à l’atelier Création Vidéo peuvent découvrir et mettre en pratique les techniques liés à la production vidéo et les effets spéciaux, ce avec les professionnels du Théâtre des Minuits en partenariat avec le Foyer Socio Educatif.

Langue des Signes Française

Mme François, professeure de Langue des Signes Française, propose à un groupe d’élève, l’apprentissage de la LSF, en partenariat avec le Foyer Socio Educatif.

Club Lecture

En compagnie de Mme Lamargot et de M. Ponceau, les élèves participant à cet atelier peuvent profiter de la pause méridienne pour faire partager leurs lectures, et découvrir de nouveaux supports d’écriture et de promotion de la lecture.