Les ateliers de la pause méridienne

Les activités périscolaires proposés aux élèves sur le temps du midi.

Sophrologie

Mme Auvray, sophrologue diplômée, accompagne un groupe d’élève pour les aider à mieux gérer leurs émotions, le stress, et découvrir de nouvelles techniques de relaxation, en partenariat avec le Foyer Socio Educatif.

Le Théâtre

Chaque lundi, l’atelier Théâtre est animé par M. Fleury. Il y découvre les techniques théâtrales de la voix et du corps, avant de préparer la représentation d’une pièce.

Atelier Créatif

Du lundi au jeudi, Corinne propose aux élèves de découvrir les loisirs créatifs, en construisant divers objets et décorations.

La Chorale

La chorale du collège est animé par Mme Walczak. Les élèves y apprennent le chant, ce dans l’objectif de participer à plusieurs représentations en fin d’année scolaire.

Club Lecture

En compagnie de Mme Lamargot et de M. Ponceau, les élèves participant à cet atelier peuvent profiter de la pause méridienne pour faire partager leurs lectures, et découvrir de nouveaux supports d’écriture et de promotion de la lecture.

Espace Jeunes

Chaque mardi, les animateurs des l’Espace Jeunes de Malesherbes proposent aux élèves diverses activités ludiques (jeux de société, jeux d’extérieur, etc).

Activités Flash

Mme Lamargot proposera un programme d’activités mensuels variés, à inscription unique. Au programme, projection de courts métrages découverte des Serious Game, Sieste Contée, etc …

Atelier Journal

Les élèves de l’atelier journal rédigent des articles, les mettent en page et réalisent des photographies pour le journal du collège et le blog des élèves. Ils sont accompagnés par Mme Lamargot.

Rubiks Cube

En compagnie de Mme Mercier et M. Guillemet, les élèves participant à cette atelier apprennent à résoudre ces fameux cubes et à en comprendre le raisonnement mathématique.

Prix Mangawa

Mme Lamargot proposera d’entrainer les élèves au prix Mangawa, qui vise à faire découvrir le monde de la bande dessinée et du manga.

Sophrologie