Les ateliers de la pause méridienne

Les activités périscolaires proposés aux élèves sur le temps du midi.

Sophrologie

Mme Auvray, sophrologue diplômée, accompagne un groupe d’élève pour les aider à mieux gérer leurs émotions, le stress, et découvrir de nouvelles techniques de relaxation, en partenariat avec le Foyer Socio Educatif.

Le Théâtre

Chaque lundi, l’atelier Théâtre est animé par M. Fleury. Il y découvre les techniques théâtrales de la voix et du corps, avant de préparer la représentation d’une pièce.

Atelier Créatif

Du lundi au jeudi, Corinne propose aux élèves de découvrir les loisirs créatifs, en construisant divers objets et décorations.

La Chorale

La chorale du collège est animé par Mme Walczak. Les élèves y apprennent le chant, ce dans l’objectif de participer à plusieurs représentations en fin d’année scolaire.

Atelier Journal

Les élèves de l’atelier journal rédigent des articles, les mettent en page et réalisent des photographies pour le journal du collège et le blog des élèves. Ils sont accompagnés par Mme Lamargot.

Yoga

Les élèves participant à cet atelier ont l’occasion de découvrir et pratiquer le Yoga, avec l’accompagnement de Mme De Barros, pratiquante confirmée de la discipline.

Rubiks Cube

En compagnie de Mme Mercier et M. Guillemet, les élèves participant à cette atelier apprennent à résoudre ces fameux cubes et à en comprendre le raisonnement mathématique.

Espace Jeunes

Chaque mardi, les animateurs des l’Espace Jeunes de Malesherbes proposent aux élèves diverses activités ludiques (jeux de société, jeux d’extérieur, etc).

Activités Flash

Mme Lamargot proposera un programme d’activités mensuels variés, à inscription unique. Au programme, projection de courts métrages découverte des Serious Game, Sieste Contée, etc …

L'Ecole des Geeks

Le lundi et le jeudi, l’association L’Ecole des Geeks vient au collège faire découvrir aux élèves le monde de la programmation et de la robotique.

Sophrologie

Création Court Métrage

Les élèves inscrits à l’atelier Création Création Métrage peuvent découvrir et mettre en pratique les techniques liés à la production vidéo et les effets spéciaux, ce avec les professionnels du Théâtre des Minuits en partenariat avec le Foyer Socio Educatif. L’objectif de cette année est de réaliser un court métrage complet, en suivant toutes les étapes de production, de la scénarisation à la projection.

Atelier Développement Durable

L’atelier Développement Durable est animée par Mme Laporte-Capou.

L’atelier vise à développer la culture environnementale, et à la mettre en action, par différents projets au sein du collège. Ces derniers viseront à transformer l’environnement du collège pour qu’il intègre une démarche de développement durable.

Prix Mangawa

Mme Lamargot proposera d’entrainer les élèves au prix Mangawa, qui vise à faire découvrir le monde de la bande dessinée et du manga.

Club Lecture

En compagnie de Mme Lamargot et de M. Ponceau, les élèves participant à cet atelier peuvent profiter de la pause méridienne pour faire partager leurs lectures, et découvrir de nouveaux supports d’écriture et de promotion de la lecture.