Devoirs Faits

La dispositif Devoirs Faits au collège Gutenberg

Devoirs Faits – 6°

Des heures d’aide à la réalisation des devoirs, inscrites à l’emploi du temps des élèves, encadrées par l’assistante pédagogique et la professeure-documentaliste du collège.

Chaque classe de 6° bénéficie donc d’une heure par semaine, en demi-groupe, pour réaliser leurs devoirs, réviser leurs leçons et revenir sur les notions incomprises.

Devoirs Faits – pause méridienne

Chaque midi, de 13h à 13h55, les élèves volontaires peuvent bénéficier d’une heure d’aide à la réalisation des devoirs, avec l’accompagnement de l’assistante pédagogique et des professeurs mobilisés sur le dispositifs.

Sur place, les élèves peuvent faire leurs devoirs, réviser leurs leçons, travailler en groupe, et revenir sur leurs difficultés, ce avec l’aide de différents membres de l’équipe pédagogique.

L’inscription est libre et doit être faite au bureau de la Vie Scolaire.