Dans le cadre du programme Jeunes en Librairie, financé par le Ciclic, une classe de quatrième du collège Gutenberg de Malesherbes a découvert le jeudi 9 février des lieux culturels de Pithiviers, la librairie Gibier et la médiathèque.

Des séances en classe ont permis auparavant aux élèves de découvrir le métier de libraire et la chaîne du livre. Louis Gibier est notamment intervenu pour présenter son métier de libraire.

A la librairie Gibier, chaque élève de 4e a reçu un bon d’achat de trente euros, à dépenser au sein de la librairie. Tous les élèves ont ainsi pu acheter plusieurs livres qui correspondaient à leurs goûts personnels.

Une journaliste de La République du Centre / Le courrier du Loiret a réalisé un article à ce sujet. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.