De nombreux problèmes de connexion à Envole/Pronote ont été recensés et résolus ces derniers jours.

Pour rappel, en cas de difficulté, merci de me contacter à l’adresse mail suivante : emmanuel.gaillard@ac-orleans-tours.fr

Nous disposons des solutions qui permettront aux familles de contourner la plateforme Envole, pour se connecter directement à notre serveur Pronote (indépendant de la plateforme Envole), qui est pleinement fonctionnel.

Un SMS indiquant l’adresse de connexion et les identifiants de connexion spécifiques au serveur Pronote a été envoyé à chaque famille. Attention à bien distinguer ces paramètres de ceux qui sont utilisé habituellement sur Envole.
Certaines familles n’ont pas reçu le SMS, possiblement en raison de la surcharge des réseaux téléphoniques, ou simplement car nous n’avions pas le bon numéro d’envoi. J’encourage ces familles à me contacter directement par mail pour que je leur communique directement un accès.

Enfin, une fois vos paramètres de connexion reçus, veillez à suivre quelques impératifs :
– Les identifiants reçus sont ceux de compte “élève”. Inutile de tenter de se connecter en tant que parent par cette méthode, car ce sont des identifiants spécifiques qui sont nécessaires pour l’accès au compte “parent”. Si besoin, je fournirai les identifiants “parent” aux familles qui m’en font la demande par mail.
– Les mots de passe sont sensibles à la case (majuscules/minuscules). Attention au “verrou majuscule” si vous êtes sur ordinateur. Ne pas hésitez à saisir son mot de passe dans un bloc note, et à la copier/coller dans le champ de connexion, ce pour avoir un aperçu de ce que l’on tape au clavier en visuel.
– La personnalisation des mots de passe est obligatoire à la première connexion. Le nouveau mot de passe doit respecter certaines contraintes (plus de 8 caractères, des minuscules et des majuscules, et des chiffres et des lettres). Veillez à noter le nouveau mot de passe sur un support de sauvegarde.
– En cas de trop nombreuses tentatives de connexion infructueuses, l’accès est verrouillé automatiquement pour une durée de 5 minutes.