Vendredi 14 juin, au centre culturel du Grand Ecrin, a eu lieu le spectacle annuel de fin d’année du collège.

Au programme, la troupe de théâtre de Monsieur Fleury, le groupe langue des signes de Madame François, la chorale de Madame Walczak et la gymnastique UNSS de Madame Otero.

Atelier théâtre

Le spectacle de fin d’année a débuté aux alentours de 20 heures avec « La leçon de Mme Chocotoffva », une pièce de théâtre écrite par des élèves de 12 ans et leur professeur du lycée français de Varsovie (Pologne).

Cette pièce a été interprétée par 12 élèves de Monsieur Fleury. Elle parle d’une classe qui attend son professeur. Comme celui-ci est en grève et que le personnel encadrant ne peut pas assumer toutes les classes, c’est donc Mme Chocotoffva, un agent chargé de la propreté du collège, qui prend la classe en main.

Atelier langue des signes

Dans le cadre de l’atelier Langue des Signes Françaises (LSF) avec Madame François, professeur de langue des signes et partenaire du collège, quatre élèves ont interprété « Quand on arrive en ville » (extrait de la comédie musicale « Starmania »).

Chorale

Après s’être produit sur la scène de St Jean le Blanc avec d’autres chorales des collèges du Loiret, les élèves de Madame Walczak ont fait leur show devant les élèves, parents d’élèves et personnel du collège.

Ils ont réinterprété la célèbre comédie musicale « Starmania », créé 40 ans plus tôt, par Michel Berger et Luc Plamandon et actuellement une des comédies musicales les plus jouées au monde.

Les solistes, Laly Lefèbvre, Elisa Hazard, Laura Garreau, Maëva Vivès, Clémence Morand et Sacha Borreill, ne se sont pas défilés malgré le monde présent dans la salle.

U.N.S.S Gymnastique

Pendant que les choristes et solistes de Madame Walczak se produisaient, certains gymnastes ont fait des chorégraphies à leurs côtés :

« Quand on arrive en ville » : Gonçalo Furtado Borges
« Banlieue Nord » : Maëllys et Anaë Pointeau
« Monopolis » Assya Charki
« Le monde est stone » : Maëllys Pointeau

Par la suite, après la comédie musicale, chacun leur tour et par petits groupes, les gymnastes ont fait leurs chorégraphies sur des musiques plus récentes telles que « Rather be » de Clean Bandit, « Diamonds » de Rihanna ou encore « Call out my name » de The Weeknd.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé au spectacle et à son déroulement !

Bravo aux professeurs pour avoir entraîné les élèves à ces performances remarquables !

Remerciements

La ville de Malesherbes et Monsieur Clément, directeur du Grand Ecrin, pour le prêt du centre culturel ;
Monsieur Tripot pour la régie et les agents techniques du Grand Ecrin pour leur investissement ;
Madame François pour la LSF.