Ce lundi 24 juin a eu lieu l’inauguration d’une fresque « citoyenne » par la Maire de Malesherbes, Delmira Dauvilliers, au gymnase Alain Mimoun.

Cette année, l’école Château-Vignon et le collège Gutenberg de Malesherbes ont décidé de s’associer afin de créer une fresque citoyenne.

Au côté d’une artiste, Caroline Delbaere, la classe de CM2 de Christine Chartier et les classes de 6e1 et 6e3 de Philippe Champarou ont dessiné et peint chaque semaine afin de représenter à travers cette fresque les valeurs de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité.

Cette fresque a donc été inaugurée en présence de Delmira Dauvilliers, très fière du thème choisi et de l’investissement des élèves dans ce projet. Elle a d’ailleurs voulu que deux élèves, un CM2 et une sixième, viennent couper le ruban à ses côtés, estimant qu’ils le méritaient amplement.

À la suite de ce projet, des membres de l’Espace Jeune de Malesherbes sont également venus au collège afin de créer un court-métrage sur la fresque et sur la citoyenneté en général avec des élèves de troisième.