Finalement ces Irlandais sont des plus accueillants et à nos petits soins culinaires.
Nous sommes parés à reprendre le car direction : le royaume de Belfast !
Un de ses nobles habitants s’est aimablement dévoué pour nous recevoir : Guide David. Véritable mémoire ambulante de cette cité, il nous fait découvrir l’histoire d’un peuple déchiré à l’image de leur île tiraillée entre partisans de la couronne britanique et fervents défenseurs d’une république unie et indépendante.
En témoignent ces fresques murales, véritables toiles d’expression urbaine de ces colères, espoirs et rêves.

Mais il est temps de laisser notre nouvel ami nord irlandais à terre pour embarquer à bord du célèbre paquebot : RMS Titanic (et son ravitailleur le Nomadic).

Mme Coisne a encore bien fait les choses : en réservant nos places en 1ère classe, nous ne déplorons aucune victime dans nos rangs.
Pour fêter la chose, nos “gentils accompagnateurs” nous autorisent à profiter de la vie : quartier libre ambiance shopping dans le Victoria Centre !!
Au bout d’une heure éreintante, nos bras chargés de paquetages (et nos poches vides), il fut temps pour nous de réembarquer dans notre monture fidèle d’acier et retrouver sans angoisse le couvert et le logis irlandais.

J3

L’arrivée de la tempête Hannah, bien qu’ayant décalé notre départ matinal, ne nous a pas empêchés d’affronter les éléments naturels pour découvrir la Chaussée des Géants, sous la pluie, le vent, et dans le froid…. un climat extrêmement local, donc 😉
Cependant le pont de corde qui devait nous supporter l’après-midi, nous a refusé son accès pour la sécurité de tous.
Mais nos professeurs ont déployé des trésors d’imagination pour nous proposer une activité de substitution, ludique et pédagogique, et ont été impressionnés par notre implication enthousiaste et notre créativité pour la réaliser.

  

Nous sommes à présent au lit (du moins nos professeurs l’espèrent), et nous vous retrouverons demain, pour vous narrer nos dernières aventures en Irlande du Nord.

Goodbye folks !