L’association « Musique et Équilibre », basée à Orléans, est intervenue au sein du collège pour les classes de troisième, mardi 25 avril, entre 10 h 30 et 12 h 25, dans le but d’apporter de nouvelles connaissances musicales aux élèves. « Qui de la clarinette ou du saxophone est le plus vieux ? », beaucoup se sont trompés dans la réponse ! C’est en effet la clarinette, datant de 1690, qui est la plus vieille.

Les intervenants ne forment pas un groupe mais font partis de l’association et se réunissent pour proposer des projets pédagogiques comme celui-ci. Ils ont proposé aux élèves de les écouter jouer des morceaux de musique issus de différents genres et styles. L’échange était au rendez-vous avec un public agréablement curieux et désireux d’élargir leur culture musicale.