Le dimanche 18 décembre a eu lieu à 16h, comme vous le savez, la finale Argentine/France remportée par les Argentins au tir au but après un match fort en émotions.
Les moments les plus importants du match:
- 1ère mi-temps: après un petit moment de suspense, un premier but a été marqué par les Argentins. Puis quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, les Argentins marquent un deuxième but.
Score à la fin de la première mi-temps:Argentine 2-0 France. - 2eme mi-temps: le match continue et le chronomètre aussi, on est déjà à la 80eme minute, et à la joie de tous les Français, Killian Mbappé marque un premier but pour la France. A peine 2 minutes plus tard, il marque un deuxième but et égalise le score.
Score à la fin de la 2eme mi-temps:Argentine 2-2 France. - Prolongations: comme on dit « jamais 2 sans 3 », Léo Messi marque un nouveau but durant les prolongations. Puis c’est au tour de Killian Mbappé, qui réalise son 3eme but du match et égalise encore une fois le score.
Score à la fin des prolongations: Argentine 3-3 France. - tirs au but: le premier but a été tiré par Mbappé qui réussit son tir, les tirs s’enchaînent… Puis, le moment décisif arrive, c’est le 4eme tir des deux côtés, la France le réussit mais elle a seulement a deux points ; quant aux Argentins, ils ont déjà trois points. Après le 4e tir, il ne reste qu’un tir des deux côtés et la France pourrait faire au mieux 3 buts donc si l’Argentine marque ce quatrième, ils gagnent. C’est le moment, le joueur s’élance,frappe et MARQUE ! C’est la fin de ce match extraordinaire.
Score à la fin du match: Argentine 3-3 France / tirs au but: Argentine 4-2 France
Pourquoi certains disent que les Argentins ont triché?
Apparemment, une faute n’aurait pas été sifflé et un penalty aurait dû être donné à la France à cette occasion. Pour d’autres fans de football, le 3eme but de Messi n’aurait pas dû compter car des remplaçants argentins étaient déjà entrés sur le terrain. On peut penser qu’il s’agit d’erreurs d’arbitrage, qui arrivent même aux grands professionnels. Il y a même des rumeurs sur le fait que les Argentins auraient payé les arbitres mais rien n’a été prouvé. Il est parfois difficile de démêler le vrai du faux, n’oublions pas qu’il s’agit d’un match de football, dont l’objectif est de nous divertir !
Pourquoi les Argentin sont détestés partout dans le monde (enfin surtout en France) ?
A cause de leurs célébrations provocantes, comme celle d’Emiliano Martinez qui ne respecte pas du tout le trophée qu’il a reçu en faisant un geste obscène avec, ou la tombe en carton avec Killian Mbappé dessus, ou la poupée que Martinez tenait dans les mains avec la tête d’Mbappé dessus. Le gardien de but Emiliano Martinez s’est finalement excusé et expliqué sur ces provocations qui ont pu paraitre insultantes.
Vous voulez voir ou revoir le match ?