Plusieurs classes du collège Gutenberg ont participé au Défi Babelio durant l’année scolaire 2020-2021. Dans ce cadre, ils ont lu une sélection de livres de manière collaborative, et ont réalisé des productions numériques (critiques de livres et quizz sur Babelio, nuages de tags, photomontages, booktrailers,…).

•  les 6e1 ont participé au Défi Babelio Junior sous le pseudonyme « Les Volcans Des Mots » : vous pouvez retrouver toutes leurs productions ici
  • Les 4e2 ont participé au Défi Babelio Ado sous le pseudonyme « Les 4emes 2 Couverture » : vous pouvez retrouver toutes leurs productions ici
  • Les 4e4 ont participé au Défi Babelio Ado sous le pseudonyme « The Free Readers » : vous pouvez retrouver toutes leurs productions ici
  • Les 3e1 ont participé au Défi Babelio Ado+ sous le pseudonyme « Les Extra Coulants 3e au Chocolat » : vous pouvez retrouver toutes leurs productions ici

Un concours interne au collège a récompensé les meilleurs booktrailers réalisés parmi les classes participantes.
Félicitations aux 6 meilleurs élèves/ groupes  d’élèves : Vicky (1ere), Jade / Maeva (2e), Ilouna / Jade (3e), Lindsay (4e), Méline / Noémy et Salomé / Mariam (5e ex-aequo) !

Vous pouvez retrouver ci-dessous les booktrailers (=bande-annonce de livre) des classes participantes :