Le CDI du collège Gutenberg met en place un système de Biblio-Drive.
Ce système permet aux élèves de 6e, 5e et 4e, qui restent au collège l’année prochaine, de pouvoir emprunter 5 documents du CDI (BD, romans, magazines, livres documentaires). Ce prêt durera jusqu’à la rentrée de septembre 2020.

Comment ça marche ?
– Je remplis le formulaire de réservation en ligne : sur le formulaire, j’ai le choix, je peux choisir et indiquer les documents que je veux sur le site du CDI ; et/ou découvrir des nouveaux documents selon mes envies de lecture
– Mme Herouart et Mme Lamargot préparent un lot de documents pour chaque élève demandeur
– Lors du rendez-vous de réinscription et de retour des manuels, le lot de documents réservés* pourra être récupéré.

Pour bénéficier du prêt de documents, il est important de rendre tous les livres empruntés au collège lors du rendez-vous de réinscription et de remise des manuels.

Attention : il est important de réserver ses documents au moins 48h avant son rdv de retour de manuels !
*En cas de demande sur un même document, l’élève qui aura demandé le document en 1er sera prioritaire.

En cas de demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via Pronote.
A bientôt pour de nouvelles lectures et découvertes culturelles !
Mme Lamargot et Mme Herouart