Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Suite aux annonces de Monsieur le président de la République concernant une sortie progressive du confinement à partir du 11 mai 2020 et à celles de Monsieur le premier ministre le 28 avril 2020, le retour au collège des élèves de sixième et de cinquième, est envisagé à partir du 18 mai, sous réserve que le Loiret soit noté « vert » le jeudi 07 mai.

Celui-ci devra  être réalisé de manière progressive, sur la base du volontariat des familles, dans le respect des consignes sanitaires fixées dans un protocole national portant notamment sur la distanciation physique, l’application des gestes barrière et une prise en charge des enfants par groupe à effectif limité.

Afin d’organiser au mieux l’accueil des élèves, je vous remercie de bien vouloir faire connaître auprès du principal du collège et à l’aide du questionnaire/sondage ci-dessous, votre intention concernant le retour de votre enfant au collège, à partir du 18 mai 2020.

Vous trouverez sur le site du collège, sur pronote, dans le document « continuité pédagogique fin d’année actualisé », le protocole d’accueil sanitaire prévisionnel.  L’équipe de direction, administrative et de vie scolaire sont à votre écoute pour vous informer sur l’organisation des journées de classe pendant cette période si particulière.

Concernant les élèves de quatrième et de troisième, la pédagogie à distance reste la règle pour l’instant. Vous pouvez joindre le collège sur les horaires d’ouverture habituels notamment pour les questions d’orientation et d’affectation. Suivez les informations pronote régulièrement pour les différentes procédures qui seront entièrement numériques.

A vous tous, chers élèves du collège Gutenberg, je souhaite une bonne poursuite de scolarité, que ce soit au collège ou à distance et vous assure, Madame, Monsieur, de l’entière mobilisation de l’ensemble des personnels de notre communauté éducative et pédagogique.

Le 04 mai 2020

Le principal du collège

Fabrice Gilet

MAJ 17h15 CPE : J’insiste sur le fait que les cours à distance continuerons, autant pour les 6° et 5°, que pour les 4° et 3°.