Ce jeudi 28 mai, le gouvernement à annoncé que le retour des élèves de 4° et 3° est désormais possible, ce dans le respect du protocole sanitaire de l’Éducation Nationale.

Plusieurs modalités d’accueil sont à l’étude pour permettre ce retour au collège Gutenberg.

Afin de proposer le fonctionnement le plus adapté à cette reprise, nous souhaiterions connaitre le souhait des familles.
Attention, ce sondage n’a pas valeur d’engagement, la capacité d’accueil pour les élèves de 4° et 3° n’étant pour le moment pas connue.

Pour vous aider dans votre choix, sachez que :
– L’enseignement à distance continuera, mais les plannings seront profondément revus.
– L’accueil des 4° et 3° est envisagé sur 2 à 3 jours.
– Les groupes ne dépasseront pas l’effectif de 13-14 élèves par salle.
– Les élèves de 4° et 3° ne seront pas accueillis en même temps que les élèves de 6° et 5°.
– Le service de demi-pension sera ouvert, dans le respect des normes sanitaires actuelles.
– Les transports scolaires circuleront.

E. Gaillard, CPE