Les CM2 de l’école Château-Vignon on été accueillis par les élèves de 6ème de notre collège lors des interclasses de basket au gymnase Mimoun.

Il y avait 8 équipes garçons et 7 équipes filles.

Voici des images des élèves en action.

La plupart des élèves étaient satisfaits de ces interclasses. Certains élèves étaient timides et d’autres à l’aise à l’oral quand on les interviewait. Les CM2 étaient contents de l’accueil des élèves de 6ème et certains aimeraient bien avoir l’un des professeurs de sport présents.

« Est ce que vous pensez refaire ça ? »

-« Oui on le refera mais autour d’une autre activité, et toujours dans un cadre ludique »

« Pourquoi avoir organisé cette rencontre ? «

-« Nous avons organisé cela pour faire une liaison entre écoles et collège et pour connaître nos potentiels futurs élèves.

Article écrit par Bonizec Leny, Linard Axel, Furtado Gonçalo et Jeuffroy Louison.