Noël ! Quelle grande fête ! Saviez vous vous qu’elle existait depuis l’époque des romains ? Aujourd’hui nous allons voir les 5 points qui expliquent pourquoi cette fête de Noel dure depuis l’Antiquité.
Juste avant, retournons au commencement : Noël, à l’époque inventée par les romains, est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth fils de Dieu. La première célébration chrétienne a lieu le 25 décembre 336 à Rome.

Pour en savoir plus sur l’histoire « mouvante » de Noël, n’hésitez pas à consulter l’article du journal Slate  

1

Noël dure pour tous les plaisirs et la joie d’être en famille. C’est une fête pleine de traditions qui fait remonter de très bons souvenirs ! (Mme Lamargot)

2

Noël est une fête très bénéfique notamment pour les ventes de : Jouets, décorations, chansons (CD), livres et encore pour ses films.
Les marchés de Noël sont également bénéfiques et très appréciés par tous les adeptes de Noël.

3

Noël fait partie des fêtes les plus gourmandes qui excitent tous les amateurs de bonne gastronomie. Notamment pour sa fameuse dinde au marrons, la buche de Noël ou encore pour ses petites pâtisseries comme les truffes au chocolat, les pains d’épices et les sablés.

4

C’est une fête magnifique. Ses décorations sont incroyables autant dans les vitrines des magasins, que dans les rues.

5

Noël est une fête traditionnelle, bénéfique, gourmande ou encore magnifique mais elle est surtout magique car le secret de Noël est bien-sûr le fait de pouvoir s’arrêter ne serait-ce qu’un petit instant pour se dire que les enfants de la terre sont heureux et que les adultes le sont aussi.

Louanne