Si vous avez envie d’un livre qui se passe au moment de noël, qui est romantique,
et qui, en plus, tourne autour de la pâtisserie, ce livre est fait pour vous !

Tout d’abord on suit Anya, 13 ans. Elle quitte Cracovie pour emménager à Liverpool, ou, son père lui avait promis une grande et belle maison… mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu ! Mais un certain garçon se nommant Dan, un garçon rebelle, pourrait bien lui donner l’envie de rester dans cette toute nouvelle ville qui lui semblait sans intérêt jusqu’à présent…

Il faut savoir que dans ce livre on ne parle pas que d’amour encore et encore. Non on traite aussi d’autres sujets tel que l’intégration au sein d’un nouveau collège, les problèmes familiaux, l’amitié, l’adolescence et le sujet de l’argent, de la « pauvreté » et j’ai trouvé ça touchant parfois. Cathy Cassidy a vraiment réussi à bien parler de ce sujet sans que ne l’on parle QUE de ca ! Je trouve que la pâtisserie vient comme « apaiser » le roman et que c’est un peu la source de gaieté de ce livre. Il n’est pas très long, 220 pages.

Comme toujours cette autrice ne m’a pas déçu et je ne suis pas la seule à le penser :
« -J’ai beaucoup aimé ce roman car il n’est pas exagéré, je me suis vite attachée à Anya et je trouve que Cathy Cassidy ajoute beaucoup de gourmandise à ses romans ! » (Louanne)

« Gros coup de cœur!! » (cerisiers sur Babélio)

« Une lecture agréable! » (Megaworld sur Bablio)

Pour résumer, c’est un livre qui traite plusieurs sujets importants et intéressants. Après je doute qu’il puisse plaire à tout le monde. Il plaira principalement à ceux qui aiment les romans d’amour sans s’attendre à quelque chose d’exceptionnel ou de nouveau.
Pour ma part je l’ai bien aimé mais il ne fera pas parti de mes coups de cœur car j’ai bien aimé lire ce livre mais il ne m’a pas embarqué et marqué comme certains l’ont fait. Et si vous avez envie de le lire, n’hésitez pas à le retrouver au CDI !

Loudjouss