Le lundi 18 novembre et le mardi 19 novembre 2019, deux classes de 4ème ont assisté à une intervention sur le SLAM par des intervenants de la ligue des poètes : Bubu et Gauthier.

Ils ont commencé par se présenter, expliquer leur profession et ils nous ont dit que le SLAM était un moyen de s’exprimer. Ensuite, tous les élèves ont écrit leurs poèmes, que ce soit sur papier ou autre. Ils nous ont dit d’écrire notre propre texte sur le thème du rêve ou quelque chose de personnel qui nous concerne.

Ici, un élève très concentré sur son travail.

Ici, une élève très préssée d’écrire ses idées, elle les a écrites sur sa main.

Des élèves en manque d’inspiration ont demandé de l’aide aux intervenants. Ils ont essayé de donner des pistes, des idées pour lancer les élèves dans cet exercice qui était difficile pour certains.

Lenny, Madame Lamargot, Madame Gayas, Gauthier.

Par la suite, les élèves ont lu leurs poèmes. Les professeurs et les intervenants se sont prêtés au jeu.

Axel Linard

Enzo Lahaye