Les identifiants de l’Environnement Numérique de Travail ENVOLE, qui permettent l’accès à Pronote, seront distribués à partir de demain aux élèves.

Quelques précisions utiles :

• Les élèves et les responsables légaux utilisant déjà la plateforme n’auront pas de nouveaux identifiants, les anciens étant renouvelés.
  • Les nouveaux élèves et leurs représentants légaux auront chacun un identifiant indépendant. Il est important de ne pas utiliser le compte de son enfant pour suivre la scolarité. Certaines démarches, notamment pour les demandes de bourses et pour l’orientation, sont accessibles uniquement depuis les comptes des responsables légaux.
  • Les élèves et les représentants légaux qui fréquentait déjà par le passé l’établissement, mais n’utilisait pas le portail Envole, auront un nouvel identifiant.
  • Les documents seront distribués par les professeurs principaux, directement aux élèves. Les élèves doivent par la suite transmettre les identifiants destinés à leurs responsables légaux, à leurs responsables légaux.
  • Concernant les élèves de 6°, les documents seront distribués en deux temps. Les identifiants destinés aux responsables légaux seront distribués par le professeur principal, directement aux élèves. Les identifiants des élèves seront distribués aux élèves, pendant une séance de Devoirs Faits, pour qu’ils soient accompagner par Mme Durand et Mme Lamargot, pour cette première connexion.