OBJET : report du brevet des collèges le 01 et 02 juillet et ajustements de fin d’année.

Mise à jour : Les transports scolaires seront assurés lundi 1 et mardi 2 juillet, aux horaires classiques.

ATTENTION : tous les plannings distribués précédemment par la vie scolaire sont annulés.
COMMUNICATION : par distribution directe dans les carnets, par informations Pronote, sur le site du collège (college-gutenberg.fr)

(En italique surligné bleu, spécifique élèves troisième)
Madame, Monsieur,

Voici les dispositions prévues dans le cadre du report du brevet en raison de l’épisode de canicule du jeudi et vendredi 27 et 28 juin.

• Mercredi 26 juin : pas de cours prévus, accueil des élèves sans possibilité de rester à la maison (comme prévu initialement). L’UNSS est maintenue.
  • Jeudi 27 juin : les élèves n’ont pas cours. Conduite à tenir, rester à la maison au frais.
  • Vendredi 28 juin : les élèves n’ont pas cours. Conduite à tenir, rester à la maison au frais.

Règlement de cantine : avant le 01 juillet auprès du gestionnaire. Pour les externes, apporter un RIB pour un éventuel remboursement.

Les élèves de troisièmes sont quant à eux invités à réviser le brevet chez eux mercredi, jeudi, vendredi.

Lundi et mardi 01/02 juillet, brevet des collèges, fermeture du collège. (selon les mêmes horaires que ceux prévus initialement).

BREVET : concernant la session de septembre, nous vous remercions de nous communiquer avant vendredi 28 juin par courrier la raison qui vous empêcherait de participer à la session de juin.

Pour les élèves de troisièmes : ATTENTION, le bal prévu le lundi 01 juillet est annulé (pas de report possible)

• Mardi 02 juillet : dès 14h30, venir récupérer son affectation, au CDI.
  • Mardi 02 juillet : projet contes (les métamorphoses), maintenu, niveau sixième, au Grand Ecrin (communication spécifique aux élèves concernés par la vie scolaire, pour les répétitions).

ATTENTION : Troisièmes : rapporter la totalité des manuels scolaires dès le lundi 01 juillet avant de monter en salle pour le brevet et régler la cantine avant le 01 juillet pour les demi-pensionnaires.

VOUS NE POURREZ PAS OBTENIR VOTRE AFFECTATION SI LA CANTINE N’A PAS ETE REGLEE ET LA TOTALITE DES MANUELS SCOLAIRES RENDUS.

INSCRIPTIONS dans les lycées à partir du 02 juillet. Il vous est largement conseillé d’utiliser les Téléservices sur ENVOLE et de vous inscrire le plus rapidement possible, avant le 05 juillet 2019.

Pour les autres élèves : mercredi, jeudi et vendredi 03, 04, 05 juillet, les inscriptions aux ateliers se feront sur place directement, selon le planning diffusé à ce moment-là par la vie scolaire. Selon le sondage initial, des activités éducatives et pédagogiques étaient proposées. Toutefois, nous vous rappelons que pendant ces trois jours un nombre très important de professeurs sera convoqué pour les corrections du brevet.
Nous vous rappelons que ces mesures exceptionnelles sont mises en place pour la santé et le bien être des élèves. Consultez les informations quotidiennes sur le site du collège et Pronote.
En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.

L’équipe de direction du collège.