Aujourd’hui, en présence de Monsieur Gilet, Monsieur Gaillard ainsi que plusieurs professeurs, les élèves des classes de Sixièmes 1 et 2 et en particulier ceux du club Graino ont inauguré la grainothèque du collège au CDI.

Ainsi, il est désormais possible de venir au CDI, plus seulement pour emprunter des livres mais également pour prendre ou déposer des graines de toutes sortes (plantes potagères, aromatiques, fleurs), le tout gratuitement dans un esprit de partage et d’échange !

Pour préparer cet événement, les élèves ont réalisé durant le cours de Technologie le support de la grainothèque qui est entièrement modulable (en fonction de l’organisation souhaitée par les élèves) et réalisé avec des matériaux de récupération. En SVT et durant les ateliers du club Graino, ils ont créé des fiches permettant de réussir les cultures et expliquant comment récupérer des graines (disponibles sur le micro-site de la grainothèque) et ont préparé des affiches pour la grainothèque ainsi que toutes les enveloppes pour classer les graines. Ils ont également lancé un appel au don de graines qui a porté ses fruits puisqu’il a permis de remplir la grainothèque avant son inauguration. Un grand merci à tous les généreux donateurs : parents, élèves et professeurs ! Vous avez contribué à la réussite de cette belle entreprise !

Madame de Barros, Monsieur Bourkna, Madame Lamargot et moi-même félicitons l’ensemble des élèves et en particulier, ceux engagés dans le club Graino pour leur implication, leur motivation sans faille et leurs belles idées !

Nous comptons désormais sur vous tous pour faire vivre la grainothèque : prenez les graines qui vous plaisent, déposez celles que vous souhaitez et n’hésitez pas à partager des photos de vos cultures sur le micro-site de la grainothèque (page d’accueil du micro-site) !