Mardi 5 février, la troupe de théâtre anglophone Pickles Company, est venue à la rencontre de nos élèves de 6è, pour 2 représentations de leur pièce intitulée “Number XXXII”. Le numéro 32. 
En effet, au Royaume de l’Eau, le bien-aimé Roi Aigo, 31è descendant de la dynastie, règne en compagnie de sa fille la Princesse Aqua, et de son frère le Prince Ray, dévoré de jalousie envers son aîné. Alors que la fête du Grand Bain s’achève, où Peuple de l’Eau et Peuple du Désert cohabitent avec bonheur, Ray tue le bon Roi Aigo. Aqua décide de se jeter dans la Source, et de s’y noyer…. Du moins, c’est ce que tout le monde croit, jusqu’à ce que Crackle, une femme du Désert, la recueille, la guérisse, et l’aide, par ses pouvoirs magiques, à partir au secours de son peuple, désormais malheureux, et esclave du nouveau Roi-tyran ! Ray restera-t-il le 32è Roi, ou bien Aqua saura-t-elle sauver son peuple, et reconquérir sa couronne ?
C’est dans cette histoire où des interrogations écologiques sur la valeur de l’eau sont posées, et où la justice triomphe, qu’une quinzaine d’élèves de 6è a pu tenir des rôles. En effet, ils ont travaillé en classe et à la maison leurs textes, puis ils ont rencontré les comédiens avant la représentation, pour une demie-heure de répétition. Puis, ils ont pu donner la réplique, devant une centaine de spectateurs, and in English of course, aux comédiens de l’équipe « Lemonade » : L’Américaine Taylor (Aqua), les Britanniques Sophie et Cameron (Crackle et Aigo), et l’Irlandais Sean (Ray). Ils ont été largement applaudis, et peuvent être fiers de leurs prestations !
A l’issue du spectacle, les élèves ont aussi pu profiter d’un temps d’échange avec les comédiens (toujours en anglais !), et en apprendre un peu plus sur leur parcours et leurs goûts.
Tout le monde, élèves comme professeurs, a apprécié la pièce, enjouée et très visuelle, et nos jeunes n’ont pas manqué de demander des autographes aux comédiens, qui les ont à leur tour complimenté pour le beau travail d’apprentissage de leurs rôles.
Cette matinée théâtrale en anglais aura peut-être suscité des vocations chez vos enfants ? Nous guetterons la catégorie des « meilleurs espoirs » des années à venir 🙂 . Pour l’instant, nous espérons pouvoir assister de nouveau à un spectacle l’an prochain, ici, live from Gutenberg !

Vous pouvez retrouver des vidéos de nos comédiens/comédiennes en herbe, sur Moodle

(connexion par Envole avec identifiant élève, puis cliquer sur Moodle -> anglais LV1 -> théâtre anglais 6è)