OYEZ, OYEZ

Gentes dames et Damoiseaux la journée du mardi 29 janvier était animée par un défilé de chevaliers et de courtisanes.

A la découverte des instruments qui berçaient l’époque médiévale :

Tel un troubadour, il nous a fait découvrir les instruments qui ont marqué l’époque. Vièle à archet, sitar, psaltérion, ancêtre de l’orgue… et bien d’autres les élèves sont à présent incollables !

Les élèves se sont même mis en scène en jouant certains des instruments.

Regardez par vous même !

Les élèves ont aussi découvert la tenue des chevaliers ainsi que les armes utilisées.

Les élèves se sont ensuite intéressés aux traditions de l’époque médiévale. En matière d’alimentation, de cuisine et d’hygiène les cinquièmes sont au point !

Le saviez vous ? Les serviettes lors des repas n’existaient pas… les rinces doigts permettaient de se nettoyer et on s’essuyaient sur la nappe.

Les pratiques sportives à l’époque médiévale : l’incontournable Art du cirque

La jonglerie : avec des foulards.

Le bâton du diable, les assiettes chinoises ainsi que le diabolo ont été aussi proposé aux élèves pour la découverte des activités qui animaient la cour du roi.

Nous pouvons remercier Mme Walczak pour l’organisation de cette journée ainsi que les professeurs participant mais aussi le personnel qui a joué le jeu. De plus un grand merci à la troupe des « Haut-Coeurs » pour nous avoir fait partager cette belle journée riche en découverte !

Pour terminer, merci aux élèves pour leur participation et leur enthousiasme.