La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du Loiret (https://mon-e-college.loiret.fr/) du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024. La demande de bourse doit être refaite, même si vous en bénéficiez l’an passé, MÊME si vous avez donné votre consentement à la reconduction de bourse lors de de votre demande les années passées.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
  • Pour l’année scolaire 2024-2025, le montant annuel revalorisé de la bourse est de 495 € pour l’échelon 1, 315 € pour l’échelon 2, et 114 € pour l’échelon 3. Ce montant est versé en trois fois (à chaque trimestre)
  • montant des bourses
  • document papier de demande de bourse
  • Aide pour accéder à la demande de bourse en ligne