Ce vendredi 6 mars 2020 toute la journée , les élèves de 6e1, 6e2, 6e3, 6e4, 6e5, et 6e7 ont reçu sur un créneau de deux heures en EPS grâce à leur enseignants d’EPS : Me Chacqueneau, Me Otero et Mr Mary ainsi qu’avec la précieuse aide du comité départemental de tir à l’arc, des clubs de tir à l’arc d’Artenay et et Pithiviers , une découverte de cette activité sportive, discipline olympique et paralypique. En liaison avec la labellisation 2024 du collège Gutenberg et le label « Terre de jeux 2024 » du Malesherbois, cette intervention a pu se réaliser dans de belles conditions et surtout a permis aux collégiens de découvrir cette activité sportive qui demande concentration, rigueur et  technique.

Les élèves se sont investis avec sérieux. Ils ont pu pratiquer avec du matériel très performant et tirer dans de bonnes conditions sur une distance de 15 mètres.

Nous remercions l’administration du collège et le Malesherbois qui a permis la réalisation de cette belle journée innovante et nous remercions chaleureusement Christian, Marie, Elodie et Maximilien pour leur patience, leur investissement et leur qualité d’intervention auprès de nos petits 6èmes.

Cette journée a été une réussite pour tout le monde et nous espérons qu’elle soit renouvelée dans les années futures….