Le vendredi 18 octobre, Mme Geremia-Otero et Mme Chacqueneau ont organisé une journée sportive dans l’enceinte du collège. Ces dernières leur ont proposé ces diverses activités : le biathlon, la thèque et enfin le marathon.

Pour la thèque : Deux équipes s’affrontent, le but est de lancer le frisbee le plus loin possible pour que l’équipe adverse ne le rattrape pas facilement. Cela laisse le temps aux joueurs de faire un tour complet autour de la piste délimitée par les plots.

Pour le marathon : Par groupes de deux, un élève doit courir le plus longtemps possible, puis son binôme prend le relais quand ce dernier n’en peut plus.

Pour le biathlon : Les élèves doivent faire un tour de piste en courant  puis entrer dans la zone de tir en passant par la porte, lancer le frisbee sur la cible.

Mme Chacqueneau et Mme Geremia-Otero ont organisé cette journée car il n’y a pas eu de cross cette année, et donc elles souhaitaient montrer aux élèves de 6e ce que c’était de courir longtemps.

La plupart des élèves ont apprécié cette journée et souhaiteraient refaire une journée comme celle-là.

Des élèves nous ont partagé leur point de vue concernant ce moment sportif. Ils nous ont dit que ces épreuves étaient plus ou moins fatigantes et qu’ils appréciaient le geste des professeurs.

Mme Coisne, M. Bulleryahen, M. Gilet, Mme Suc, M. Gaillard et Noémie sont venus soutenir les élèves.

Quatre élèves de la classe média étaient présents pendant deux heures (Manoha Arele, Nolan Bouvry, Dylan Loudun, Alycia Amirouche)

Nous remercions Mme Chacqueneau, Mme Geremia-Otero de nous avoir accueillis pendant cette journée. Nous remercions Mme Gayas de nous avoir fait confiance pour écrire cet article.

Article rédigé par Manoha et Nolan (4°5).