Les courses en direct vidéo :

Lien direct : https://www.facebook.com/FranceUNSScross/videos/1089680324537613/

Le départ de la course benjamines (avec Manoha, Anaë et Camille) est prévue le samedi 26/01 à 12h30, celui de la course benjamins (avec Farès, Marwane et Teddy) à 13h00.

Le cross académique UNSS s’est déroulé le mercredi 5 décembre 2018 à Vineuil, dans le Loir-et-Cher (41).

Nos 2 équipes mixtes benjamins et minimes s’étaient qualifiées suite à leurs brillants résultats au cross départemental du 21 novembre 2018 (à Montargis) : 1ère place (sur 39 équipes) pour nos benjamin(e)s, 3ème place pour les minimes (33 équipes classées).

Après 3 heures passées dans le car pour rejoindre le site de la compétition, et un déjeuner rapidement avalé, ce sont les benjamines qui ont couru la première course, et le ton était donné : Anaë POINTEAU finissait à la 12ème place, Manoha ARELE à la 31ème et Camille CRAVEIRO à la 33ème. Lydie PESQUER, après un léger incident pendant la 1ère boucle du parcours, terminait courageusement à la 72ème place, sur 147 coureuses.

La deuxième course mettait aux prises les meilleurs benjamins de la région Centre, et après un départ difficile, Marwane DAHMOUNE MAY, finalement 20ème, et Farès BENAMMOUDA, 35ème, effectuaient une belle remontée au sein des 148 coureurs. Jefferson OWELE-OTIENI et Teddy DOYEN se classaient respectivement 65ème et 85ème.

Dans l’attente de l’annonce du classement par équipe, les benjamins et benjamines allaient encourager les minimes filles au départ de la 3e course de la journée. Louna MAQUAIRE, après un départ très rapide, terminait à la 18ème place. Maëllys POINTEAU finissait 30ème, Floriane MOREAU 39ème et Laureen HIRA 72ème sur 125 coureuses.

Ce sont les minimes garçons qui clôturaient la journée, avec une très belle 13ème place pour Matisse CRAVEIRO, une 77ème place pour Christevy NSOUZA et une 93ème place pour Benjamin JUSTICE, sur 130 coureurs classés.

Les classements par équipes étaient finalement communiqués, et alors que le collège se classait 10ème sur 33 équipes en minimes, les benjamins montaient sur la 3e marche du podium, sur 36 collèges présents, 3e place qualificative pour les CHAMPIONNATS de FRANCE de CROSS, qui se dérouleront à BORDEAUX le samedi 26 janvier 2019 ! Félicitations à Anaë, Marwane, Manoha, Camille, Farès, Jefferson, Lydie et Teddy !

Lien vers l’article paru dans la République du Centre