Le samedi 26/01/2019, 6 élèves du collège Gutenberg de Malesherbes participaient aux championnats de France de cross country UNSS à la plaine des sports de Bordeaux Lac (Gironde).

Anaë POINTEAU, Camille CRAVEIRO, Manoha ARELE, Farès BENAMMOUDA, Marwane DAHMOUNE MAY et Teddy DOYEN se sont rendus sur place, dès la veille, et ont pu profiter de différents stands d’animations (défi Martin FOURCADE, course d’aviron virtuelle, etc.) sur le lieu du cross, avec en point d’orgue une rencontre avec le champion olympique Renaud LAVILLENIE (champion olympique et recordman du monde de saut à la perche).

Après une bonne nuit de sommeil en auberge, les élèves ont reconnu leur parcours en vue de se préparer physiquement et mentalement. La distance de course pour leur catégorie d’âge était de 2075 mètres.

Ils ont tous franchis la ligne d’arrivée au maximum de leurs capacités et sans regret, tous fiers d’avoir pu accéder à ce niveau de compétition en représentant au mieux leur collège!

Les résultats :

Anaë 118ème, Camille 143ème, Manoha 159ème / 201 benjamines participantes.

Marwane 56ème, Teddy 155ème, Farès 163ème / 199 benjamins.

Par équipe, le collège a fini 60ème sur 68 équipes benjamins.

Félicitations à eux!

Lien vers l’article paru dans la République du Centre : ici