Je vais vous présenter une petite bête, le mille-pattes de maison. Je l’ai découvert dans un coin, dans ma salle de bains. J’ai essayé de la mettre dans un tupperware sans la toucher car je ne voulais pas la toucher s’il y avait des risques. Cette bête était impressionnante mais elle ne m’a fait peur.

Je pense la garder et la mettre dans un terrarium.

Le mille- pattes de maison est rare et puissant. Il y a deux dents à l’avant de sa tête, et deux longues antennes à l’arrière de la tête. Elle a 28 petites pattes, si on rajoute les deux longues pattes à l’arrière, cela nous fait 30 pattes en tout.

Il fait parti de la famille des mille-pattes.


Ce petit animal est inoffensif. Donc s’il vous plait ne le tuez pas, ce serait gentil, car cette espèce est bénéfique pour notre maison et pour l’environnement. En effet, elle peut tuer les araignées, les pucerons, les blattes… ce qui permet à notre maison de ne pas être envahie par de nombreux insectes et autres petites bêtes ! Vous avez donc tout intérêt à cohabiter avec le mille-pattes de maison. (ou coccinelle de la maison ou scutigère véloce).