Je m’appelle Mérine et aujourd’hui je vais vous raconter mon histoire avec mon cochon d’Inde. Quand j’avais six ans, j’ai adopté un cochon d’Inde. Elle s’appelle Lucie.

J’ai vu quelque chose de bizarre chez Lucie, comme si elle voulait m’alerter de quelque chose. Grâce à elle, J’ai demandé à ma mère si on pouvait voir le médecin, car je m’inquiétais pour ma santé suite à l’alerte de mon cochon d’Inde. Le médecin nous a conseillé d’aller voir un psychologue. Nous sommes allés au CMP, ils nous ont dit que j’étais atteinte d’hyperactivité et de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité). J’étais choqué de Lucie ait détecté cela. C’était pour cela que j’avais de l’agressivité. Je ne voulais pas prendre les médicaments mais je les ai pris pour améliorer mon comportement. Je passais tout mon temps avec Lucie, elle était très attachée à moi et moi à elle. Dès que je partais à l’école, elle savait très bien que je reviendrais et elle m’attendait. Je lui Dès que je rentrais, elle me faisait la fête et était très contente de me revoir.
Quand j’ai eu neuf ans, j’ai vu que Lucie n’allait pas bien, elle n’arrivait pas à utiliser ses pattes arrières. Elle était paralysée. Tellement j’y étais attachée, ma mère à voulu tout faire et l’a emmené chez le vétérinaire. La première opération a malheureusement échouée, et la deuxième a réussi.
Lucie était tellement contente de me revoir. Les vétérinaires m’ont dit que j’avais de la chance d’avoir un cochon d’Inde qui tenait beaucoup à moi.
Deux ans plus tard, je rentre au collège. Lucie attendait patiemment que je rentre du collège. Elle se faisait vieille. Lucie était contente que ma première journée de 6e s’est bien passée.
Le lendemain, quand je suis repartie au collège, elle m’a fait plein de bisous. Elle a attendu que je ne sois plus là pour mourir. Mes parents me l’ont annoncé le soir. J’étais très triste car j’étais très attachée à elle. Mais je la remerciais pour son attachement et sa longue vie à me soutenir.
Ce qu’il faut savoir dans cette histoire, c’est que peu importe votre animal, il vous aime et il vous aimera toujours.
Profitez de cet amour !