Dans cet article, je vous présente les différents domaines de l’équitation, ce sport qui peut être extrême.

Le saut, ce parcours aussi infranchissable qu’on le dira, est une épreuve autant pour le cheval que le cavalier. Cette épreuve est constituée de douze obstacles : oxer, barres parallèles, croix, rivière, et plein d’autres. Le but de ces sauts c’est de faire le parcours sans tomber ni toucher une barre.

L’attelage est un sport aussi bien pour le cavalier que le sport. Il peut être utilisé aussi bien pour tirer des charrettes que pour travailler la terre. L’attelage est maintenant utilisé comme un sport à détente, il peut y avoir de 1 à six chevaux qui tirent.

La voltige est un sport équestre incroyable, avec beaucoup de risques mais magnifique. Il intéresse beaucoup de personnes. Il est très dur et il existe beaucoup de figures comme le super 0 ou le superman. Il y a des figures plus calmes également comme la planche.

Le rodéo est extrêmement dur. Il existe différents domaines : la  course de barils, le concours de Branco, … Le but du Branco (un cheval non éduqué), c’est de faire tomber son cavalier, et le but du cavalier, c’est de rester le plus longtemps possible sur son cheval sans tomber.