“Cela faisait déjà une semaine que j’attendais avec impatience mon enveloppe ! Quand le 13 juin, à 18h30, la sonnette de ma maison retentit, je dévalai les escaliers en réveillant Caramel, mon chat, en sursaut… J’ouvris la porte d’entrée et je vis Thomas, le facteur !!! Il me dit :
-Bonjour Alexa, voilà ton colis enfin si je peux dire ça ! Il étouffe un petit rire en me tendant une petite enveloppe blanche.
-Oh c’est bon Thomas arrête !!! Si tu savais ce qu’il y avait là-dedans… ! Bon au revoir !
Thomas c’est le facteur du village, l’ami de tout le monde, le bon confident, le clown qui est toujours prêt à nous faire rire même s’il y a une tempête dehors qui menace de faire tomber notre toit sur notre tête à tous moments ! Je referma la porte en faisait sursauter Nougat, mon deuxième chat ! Je me laissa tomber sur le canapé de la mezzanine et j’ouvris l’enveloppe… YOUPI !!!! C’était enfin mon billet d’avion pour LONDRES !!! The British Museum, Piccadilly Circus, Big Ben et le Palais de la reine (Buckingham Palace)… et aussi la Tamise !!! Je remonta aussi vite les marches que je les avais descendus. Arrivée dans ma chambre, je pris ma valise sur laquelle est dessiné un grand drapeau anglais.
Au fait, je ne me suis pas présentée et dans une histoire il faut toujours nom, prénom, âge, lieu et tout le reste c’est ça ? Bon je m’appelle Alexa Spark et j’ai 21 ans, j’habite à Hossegor dans une belle maison au bord de la mer. Une ville plutôt déserte l’hiver mais bondée de monde l’été ! Vous allez dire «Mais elle n’a que 21 ans et elle vit toute seule dans une maison, et en plus au bord de la mer !» Eh bien, oui, mais mes parents ont décidé de faire le tour du monde alors que j’avais seulement 12 ans ! Ils m’ont confié à mon oncle, le frère de ma mère. Un homme grand et fier, qui se vante de tout ce qu’il peut avoir, de sa salade faite avec des vieux produits chimiques, jusqu’à sa Smart ! A 18 ans j’ai décidé de prendre mon envol, mon indépendance et de m’acheter une maison. Mes parents m’avaient mis assez de sous de côté, donc au niveau financier ça allait plutôt bien !
Bon revenons à cette histoire de billets, depuis toute petite, j’aimerais aller visiter Londres, et c’est enfin le moment ! Dans ma valise je mets des shorts, des robes, des jupes, des combi-shorts, quelques tee-shirts, des gros pulls pour le soir… je n’oublie surtout pas mes grenouillères et mes gros chaussons licornes avec d’autres petites affaires. Je prépare les cages pour Caramel et Nougat. Je leur mets une grosse dose de croquettes avec de l’eau dans leurs gamelles. J’ai pris une classe prémium et j’ai payé un peu plus cher pour avoir mes animaux avec moi. Une fois ma valise et moi prête, je vais manger puis me coucher. Mon réveil est programmé pour 5h45.
Le lendemain, il sonne, malheureusement, c’est vraiment beaucoup trop tôt…je me traine dans la salle de bain pour me doucher puis je vais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Une heure plus tard, je suis partie de chez moi. Mon avion part à 8h20, je roule vite pour ne pas le rater. Une heure et demie, plus tard j’arrive enfin (en gros j’arrive à 8h15 donc je devais me dépêcher…). Ma valise et mes animaux à la main, je me dirige le cœur battant vers l’avion. Je sors mon ticket, la main tremblante à l’hôtesse de l’air. Une femme magnifique, cheveux bien tirés en un magnifique chignon, son uniforme parfaitement repassé, avec un grand sourire orné de dents parfaitement blanches et alignés. Elle me conduit à mon siège, un endroit calme et reposant avec des sièges hyper confortables et au bout des rangées de sièges, un grand bar était là, prêt à nous servir, avec des petits fours et pleins de goûts différents de sirop ! Un peu plus tard je remarque une vieille femme toute ridée, avec des talons léopard assortis à sa robe moulante, ainsi qu’un sac Louis Vuitton. Elle me regarde avec insistance puis elle détourne la tête. Après le décollage, je me laisse bercer par l’avion. Un doux et agréable sommeil m’envahit…
Quand je me réveille, une hôtesse me dit :
-Bonjour, mademoiselle souhaitez-vous quelque chose à boire ou manger ?
– Euh… je vais vous prendre un thé s’il vous plait.
– Très bien, quel goût vous conviendrait ? Nous avons du thé à la menthe, au chocolat, au pamplemousse, jasmin, cannelle, rose, vanille, citr…
Il pouvait y avoir du thé au chocolat ? Et vous m’expliquez comment dans un simple avion, comment on peut avoir autant de variétés de thé ?
Je répondis simplement :
– Un thé vert menthe s’il vous plait.
– Je vous apporte ça tout de suite !

Quelques minutes plus tard, elle m’emmena sur un petit plateau mon thé avec une belle montagne de petits fours, parfaitement empilés au moindre millimètre près. Quarante-cinq minutes plus tard nous atterrissons, le vol c’était bien passé sauf pour le décollage et l‘atterrissage qui ont été assez compliqués pour Nougat… Quand je sortis de l’avion, un grand drapeau anglais m’attendait, ça y est j’y étais… Londres !!
Pour sortir de l’aéroport, on devait procéder à une sorte de fouille et on devait faire passer nos valises dans une sorte de machines pour savoir si nous ne possédions pas d’armes, une sorte de radio pour valise !A part un sèche-cheveux, quelques livres, un chargeur et quelques affaires de filles, il pouvait rien y avoir de dangereux dans ma valise !!! 10 min… 15 min… 20 min… plus tard… RIEN !!Est-ce que c’était normal ? Non je ne pense pas, je décide alors de demander à une femme qui semblait travailler ici si elle avait des nouvelles de ma valise… Elle me répond que non et que je ne devais pas m’inquiéter. Je m’inquiétais tout de même un peu mais c’était surtout pour Caramel et Nougat, vous imaginez, vous, rester dans une cage à tourner en rond pendant je ne sais pas combien d’heures sans pouvoir vous dégourdir un peu ?

Une heure plus tard, elle apparut ENFIN !!! Je la pris, appela un taxi afin qu’il me conduise dans mon hôtel que j’avais pris à côté de la rivière. J’ouvris ma chambre à l’aide de la carte que m’avait donné un instant plus tôt l’accueil. Un grand lit rond était installé au milieu de la chambre. Dans une autre pièce, il y avait une grande baignoire avec autour plein de petites perles qui devaient sûrement jouer le rôle des rideaux, il y avait même une grande douche à l’italienne, et sur le grand balcon, un jacuzzi tout chaud m’attendait ! J’ouvris la cage de Nougat et Caramel puisma valise. Jedéballa mes affaires pour les ranger dans le magnifique dressing en bois. Au fond de la valise, un mystérieux livre en cuir avec des écritures dorées en latin se tenait là, comme si … tout était normal ! Je pris le livre et m’assois sur le lit mou et pour feuilleter un peu les pages de ce livre inconnu…

Histoire à suivre… ”

Ce texte, écrit par Lou, est publié dans le cadre d’un concours d’écriture de l’atelier lecture.