Le concours photo du collège a eu lieu au CDI au mois de novembre. Le thème du concours était « Zoom sur la nature ». Douze élèves du collège ont participé en donnant leurs photos à Mme Lamargot, professeure documentaliste du collège.

Au mois de janvier, les photos ont été imprimées et affichées au CDI. Les élèves et les professeurs ont voté pour la meilleure photo en respectant les trois critères de vote : 1) L’originalité 2) La beauté 3) Le respect du thème et des consignes.

Le 31 janvier 2019, la remise des prix du concours photo a eu lieu. Tous les participants ont été remerciés pour leur travail et leur créativité.
Les trois gagnants sont :

• 1ere place : Emy, une élève de 4e 3, pour une photo intitulée « Un soir de mer »
  • 2e place : Jimmy, un élève de 4e 3, pour une photo intitulée « Entre ciel et terre »
  • 3e place : Quentin, un élève de 4e1, pour une photo intitulée « L’Essonne en automne »

Les élèves ont pu tous choisir un livre comme cadeau. Les deux premiers ont reçu un bon d’achat de 10 euros, à dépenser dans la librairie Gibier à Pithiviers.

Un soir de mer

Entre ciel et terre