IMPORTANT :

Des aménagements pourront être mis en place en fonction des indications sanitaires. Par défaut, du gel hydro-alcoolique sera à disposition à l’entrée du collège.

Tous les parents et les élèves devront être munis d’un masque en entrant dans le collège.

Les élèves peuvent apporter leur solution hydro-alcoolique personnelle. Les gestes barrières devront être rigoureusement respectés.

Mardi 01 septembre 2020 – Rentrée des élèves de 6°

• Accueil des élèves dans la cour avec leur famille (si possible)
  • Appel dans la cour des classes par les professeurs principaux
  • Prise en charge des élèves, dans une salle de classe unique, durant toute la journée par les professeurs principaux
8h45 – 10h10
  • Réunion d’information à destination des familles en salle polyvalente suivie d’une formation/utilisation PRONOTE et rencontre avec certaines associations locales dans le hall de l’établissement.
  • Visite de l’établissement pour les familles.
  • En raison de la situation sanitaire, et afin de ne pas réunir un nombre trop important de personne au sein d’une même salle, deux groupes seront constitués : l’un en réunion, puis en visite, et inversement pour l’autre.
10h10 – 10h27
  • Récréation commune avec les élèves (port du masque)
  • Retour en classe pour les élèves et retour à la maison pour les familles
11h30 – 13h00
  • Repas à la cantine pour les demi-pensionnaires
  • Sortie pour les externes
13h00 – 15h00
  • Visite de l’établissement pour les élèves
  • Remise des manuels scolaires
  • Réalisation de photos individuelles pour les trombinoscopes
  • Présentation des personnels dans les classes (équipe de direction, assistante sociale, infirmière scolaire, et professeurs de l’équipe pédagogique)
  • Fin de journée et transport scolaire

Le mercredi 2 septembre est banalisé pour les élèves de 6°.

Mercredi 02 septembre 2020 – Rentrée des élèves de 5°, 4°, et 3°

• Prise en charge des élèves par les professeurs principaux
  • Distribution des manuels scolaires
  • Sortie des élèves

Jeudi 03 septembre – Rentrée de tous les élèves à partir de 8h15 selon l’emploi du temps normal.

Pour information, les emplois du temps définitifs seront fournis pour le lundi 14 septembre.